La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’Écho du combattant

Echo 67Echo 67

 Numéro : 66

_____________________________________

 

Bulletin d'adhésion

___________________________________________

Retour sur une news :
les archives

 

 

 

 

 - Regroupement de sépultures

 - Assises biannuel 2015

 - Service militaire volontaire

 - Projet loi de finances 2015

 ___________________________________________

LA PHOTO DU MOMENT

Voir la galerie photos

_____________________

Nos partenaires

 
   
   

 

ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE

DES DOUANES DE FRANCE & D’OUTRE MER

(ANAC & VG DOUANES)

 

PRESENTATION

 

L’ANAC & VG DOUANES est une association, loi de 1901, créée, en sa forme actuelle, par déclaration du 20 novembre 1948 auprès de la Préfecture de Police de Paris publiée au Journal Officiel de la République Française du 16 décembre 1948 (page 12272).

 

Mais déjà, en pleine guerre, au cours du premier conflit mondial, les Douaniers, confrontés aux très lourdes pertes subies par leur corporation, en première ligne lors de l’invasion du territoire, ont créé l’Oeuvre des Orphelins des Douanes, abandonnant une partie de leurs rémunérations au bénéfice de l’Oeuvre pour secourir les Orphelins.

L’ANAC & VG DOUANES perpétue cette solidarité à l’égard de ses membres Anciens Combattants de toutes les générations du feu, leurs Veuves et leurs Orphelins.

Elle œuvre à la préservation et à la transmission de la Mémoire, au respect du à celles et ceux qui sont Morts pour l’intégrité de la Patrie ou la défense des valeurs de la République.

 

Paris, le 20 janvier 2014

Le Président national,

Gabriel BASTIEN